Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grille de lecture
15 novembre 2019

Savoir écouter ses salariés

Tout récemment, j'ai suivi un séminaire à Lisbonne. Je n'étais pas fou de joie à l'idée d'y participer, au départ. Je voyage déjà suffisamment pour le travail, et n'éprouve pas la moindre envie de passer plus de temps loin de ma famille. Mais évidemment, ne pas y participer aurait fait mauvais effet, et j'y suis donc allé. Et au final, cela m'a beaucoup plu. Les défis mis en place lors du séjour étaient très concentrées vers l'esprit de groupe, et m'ont donné l'occasion de voir certains de mes collègues sous un autre angle. Et mêmede déceler en certains des qualités difficiles à déceler dans le milieu du travail. Depuis cet incentive, je m'entends bien avec eux. De manière générale, ce petit séjour a de manière générale permis de se rapprocher. Il faut dire que quand vous vous retrouvez attaché par la cheville avec un collègue que vous ne connaissez pas, ça tisse de véritables liens ! Ce que j'ai par dessus tout apprécié, reste les animations qui inspiraient tout ce qui avait trait à la créativité. Je trouve que s'il y a bien une valeur sur laquelle les employeurs fait généralement l'impasse, c'est l'imagination des collaborateurs. En général, les quelques propositions des salariés sont rapidement bâillonnées par la hiérarchie. Dans l'entreprise dans laquelle je travaillais avant celle-là, j'entendais souvent des collègues pendant la pause café évoquer des idées très astucieuses pour le développement de la boîte, idées qu'ils n'ont jamais pris la peine de soumettre au patron parce qu'ils étaient persuadés qu'ils allaient se faire envoyer promener. De fait, les meilleures idées peuvent passer à la trappe, juste parce qu'une organisation anachronique bride la créativité. J'ai décidément été ravi de cet incentive . Voilà le site de l'agence qui s'en est occupée, pour ceux que ça intéresse. J'ai bien apprécié comment chacun était amené à participer de manière active en nous plaçant dans la position de nos autres collaborateurs. A lire sur le site internet de In Lisbonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grille de lecture
Publicité
Archives
Publicité