Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grille de lecture
19 janvier 2018

« G. o. t. » - Saison 8 (spoilers)

Jamais pris au sérieux ce feuilleton tapageur, Game of thrones. Je le regarde, oui, mais surtout pour voir jusqu’où on peut aller dans la retape et la démagogie. Et je rigole en lisant sur Internet que certains se scandalisent parce que des petits futés ont OSÉ mettre en ligne l’épisode 4 (ou 5, je ne sais plus) de la saison en cours, quelques jours avant sa diffusion à la télévision – après avoir volé ledit épisode, bien entendu. Donc, avec le dernier épisode de la saison 7 qui passera dimanche et sera téléchargeable, tôt le lendemain matin (je vous conseille ce site, cliquez sur l’image War is coming, choisissez le cartouche HD 1080p (VOSTFR), puis préférez les sites 1fichier ou Uptobox, les autres sont trop lents), nous entrerons dans l’inconnu de la saison 8. Pas facile : avec tout ce qui est en instance, tout cela sera-t-il réglé ? Eh bien, je vais vous le révéler ! En effet, je possède quelques dons divinatoires, et, avec mes amis Kinopoivre et Owen de Saints, nous sommes toujours entre devins, et nous divertissons parfois à répandre quelques spoilers – les fins qu’il ne faut surtout pas raconter. Voici donc ce que contiendra la saison 8, pas encore tournée et à peine écrite : - les méchants comme la reine Cersei et Jaime, son frère et amant, père, je suppose, du gentil jeune roi Tomen qui s’était suicidé, vont être punis, tout comme l’avait été Joffrey, l’horrible autre jeune roi, pas gentil du tout, lui. Je pense qu’un des trois dragons de la reine Daenerys (oui, trois, celui qui était mort va revenir à la vie, comme naguère Jon Snow, mort poignardé à la fin d’une saison et ressuscité au début de la suivante), un des dragons, donc, va les rôtir tous les deux, de préférence ensemble. C’est Tyrion Lannister qui deviendra roi à la place de sa sœur, il le mérite bien ; - évidemment, Jon et Daenerys vont s’aimer. Déjà, lui s’est enhardi jusqu’à lui dire « Dany » plutôt que « Votre Grâce », ce que du reste on ne dit jamais en s’adressant à une reine, et elle, en retour, lui a pris tendrement la main ; - Bran va guérir, il serait temps. Ce gentil garçon est paraplégique depuis qu’il est tombé d’une tour. Normalement, il devrait enfin devenir roi, en dépit de son jeune âge ; - la redoutable Lady Brienne va monter en grade. Je la vois bien en « Main » de Tyrion, ils sont tellement semblables physiquement ; - comme dit plus haut, l’un des trois dragons, atteint d’un javelot de glace et tombé dans le lac où il s’est noyé, va se réveiller. D’ailleurs, la dernière image de l’épisode 6 montre son œil qui s’ouvre, ce qui est rare chez un cadavre et que j’avais du reste prévu quelques minutes auparavant, parce que je connais assez bien les trucs de scénarios ; - toute cette glace qui paralyse le royaume du nord va enfin commencer à fondre : le réchauffement climatique n’est pas là pour les chiens, et va probablement être intégré dans le scénario, ou ce serait à désespérer du GIEC ; - et le dernier épisode de la saison 8 s’achèvera par un grand banquet, où les personnages réellement gentils mangeront des sangliers, après avoir attaché Assurancetourisk à un arbre, dûment baillonné pour l’empêcher de chanter. Voilà, à présent, vous savez tout. De quoi vous dispenser de regarder ces élucubrations. Celles du feuilleton. Pas les miennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grille de lecture
Publicité
Archives
Publicité