Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grille de lecture
21 mars 2018

Maitriser les cocktails

Dire que pendant longtemps, le vin s'est divisé dans mon esprit en trois catégories : le blanc, le rouge, et le rosé. Force m'est de constater l'étendue de mon ignorance passée ! Le vin se divise en une multitude de domaines, de châteaux, de cuvées et de crus, chacun ayant un goût qui lui est propre. Chaque vin est comme une empreinte digitale, en somme : unique. Tout récemment, un cours d'oenologie à Tours m'a permis de faire mes premiers dans le domaine, et j'ai été sidéré par la richesse de tout ça. Bon, je ne suis pas devenu un connaisseur en la matière durant cette soirée, mais j'en suis tout de même sorti moins niais. J'ai appris des tas de trucs enivrants sur la question ; entre autres choses, j'ai découvert comment le vin doit être servi, ou encore les arômes étonnants qu'il peut prendre en fonction de tel ou tel variable. C'est une découverte qui m'a carrément enchanté, je dois dire ! La vie est bien faite, quand même. Si ma chère et tendre ne m'avait pas poussé au cul, je ne m'y serais clairement pas risqué. Curieusement, j'étais persuadé que les cours comme ceux-là regorgeaient de messieurs déasgréables et hautains. Mais c'était tout l'inverse. A vrai dire, tous les participants étaient très agréables. Je n'ai pas vu le temps passer, et chacun a pu s'y exprimer librement sans se sentir jugé par les autres ! J'ai de la chance : mon épouse me prend par la main quand j'hésite à faire quelque chose. C'est impressionnant, la quantité d'activités que j'ai eu la chance de vivre en y allant à reculons, juste parce qu'elle prenait par la main jusqu'à ce que je la fasse. Ce serait trop long de vous faire une liste, mais c'est par exemple de cette façon que je me suis mis à l'équitation. Et c'est comme ça que j'ai traîné mes guêtres dans pas mal d'expositions, soit dit en passant ! Si vous aspirez à améliorer vos connaissances en vin, vous devriez vraiment tester ce cours d'oenologie, en tout cas. Voici le site par lequel ma moitié est passée ! Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce cours de cocktail à Tours. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grille de lecture
Publicité
Archives
Publicité